Charte ABFC

Charte ABFC

 ANJOU BACONNE FOOTBALL CLUB

 
 
 
 
CHARTE D’ANJOU BACONNE   2017-2018
 
 
 
Le but d’ANJOU BACONNE est l’accomplissement individuel de chaque sportif qui lui est confié.
Mais l’A.B.F.C doit aussi lui apprendre à vivre en communauté, à accepter les différences raciales et sociales, et à lui faire partager ce qui nous rendra fort : c’est à dire l’esprit d’équipe.
 
Pour cela, chaque personne signant une licence au club s’engage automatiquement au respect des différents points mentionnés ci-dessous et entraine la validation de cette charte.
 
1)      Seuls les joueurs ayant réglé leur licence seront convoqués pour les compétitions officielles.
 
2)      Sauf dérogation, les joueurs ne seront convoqués dans les équipes supérieures de chaque catégorie que s’ils participent à au moins un entrainement par semaine ; ceci dans un objectif de compétitivité.
 
 
3)      Tout joueur, dirigeant ou éducateur écopant d’une sanction administrative à la suite de contestations, gestes déplacés, insultes, coups volontaires sera susceptible de sanction par la commission discipline interne du club.
 
4)      Pour les équipes de jeunes, les parents s‘engagent à respecter le planning des transports fourni par les dirigeants et à se faire remplacer en cas d’indisponibilité.
 
5)      Chaque licencié senior s’engage à participer à la vie du club en prenant part au côté sportif (arbitrage, aide lors des matchs de jeunes, permanence à la buvette…) au moins 2 fois dans la saison et au côté animation en participant aux différentes manifestations organisées par le club. Pour cela, chaque joueur et dirigeant se verra remettre un carnet de tombola ainsi que 6 cartes de bal au cours de la saison.
 
6)      Tout joueur signant une licence pour la saison n’aura pas d’autorisation de mutation pour un autre club en cours de saison, sauf pour raisons professionnelle.
 
7)      Tous membres du club est tenue au respect des personnes (entraineurs, dirigeants, arbitres, joueurs, bénévoles), des horaires (entrainement ou match) mais également à l’ensemble du matériel et des installations.
 
      8)     Droit à l'image,par la présente le club d'anjou baconne est autorisé à utiliser les images de moi-meme pour ses besoin de communications ( site internet) et pour ces seuls besoins
 
Rappel : les dirigeants, entraineurs, joueurs, parents sont des modèles pour les jeunes : il est donc interdit de fumer dans les locaux du club et l’alcool est interdit dans les vestiaires et il est également impératif de prévenir en cas de retard, d’absence ou de maladie.
 
 
 
Le Bureau d’ANJOU BACONNE.F.C

Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter